Les ancêtres de la carpe Koï se rencontrent dans les fleuves côtiers méditerranéens, de la mer noire, de la mer Kaspienne et de la mer d'Aral.

Cliquez sur les miniatures 

Le Koï est un poison à croissance rapide, peut atteindre une taille maximale de 1 mètre, et peut vivre jusqu'à 35 ans. La nourriture devrait être composée de 30 à 40% de proteines,
20 % d'hydrates de carbone, 9% de végétaux et 1% de minéraux. On trouve dans les magasins spécialisés un aliment sous forme de granulés, parfaitement adapté à ce type de poisson.

La consommation de nourriture dépend de la température de l'eau et est maximale en été. En dessous de 15° on réduit la teneur en proteines. En dessous de 8° on ne nourrit plus les poissons, leur métabolisme étant fortement réduit.
Le Koï est un poisson familier qui, à la longue, peut se laisser caresser. Le facteur de réussite dans l'élevage de la carpe Koï réside dans la conception d'un bassin assez profond, suffisamment grand, en fonction du nombre de pensionnaires souhaités.
Il est conseillé de compter un mètre cube d'eau par poisson adulte. Pesonnellement je ne possède qu'un demi mètre cube d'eau par individu et je les conserve depuis plusieurs années.

MON BASSIN

**************

Cliquez sur les miniatures.

Voici une petite vidéo de mes carpes, intitulée:   

L'HEURE DU REPAS.

( Cliquez sur l'image et patientez, c'est quelquefois assez long )